La performance industrielle au féminin

Accueil > Actualités > La performance industrielle au féminin

L’année dernière, MCDM s’est enrichi d’un nouveau talent au féminin… Nadine, technicienne mouliste a rejoint la société en mai 2019, encourageant ainsi le développement de postes féminins dans la filière.

Au sein de l’équipe du secteur usinage, notre spécialiste œuvre avec passion depuis maintenant 9 mois sur une nouvelle machine de haute technologie acquise à son arrivée : le centre d’usinage vertical MAKINO type F5.

Centre d’usinage vertical MAKINO

Le centre d’usinage vertical MAKINO type F5 est LA machine à fraiser les surfaces dures qui répond parfaitement à nos besoins spécifiques pour la fabrication de moules multi-empreintes de précision.

La machine pour les applications complexes

Idéale pour les applications complexes, notre technicienne profite ainsi d’un bel outil de travail qui offre la rigidité nécessaire pour une coupe sans à-coups, l’agilité attendue d’une machine à fraiser les surfaces dures et la précision requise par les combinaisons et raccords à faibles tolérances.

Ce qui est typique des géométries 3D complexes associées aux matrices/moules et à la production dans le médical.

MCDM - La performance industrielle au féminin

Une précision pour un usinage haut de gamme

Particulièrement efficace dans la finition des moules et l’ajout d’empreinte, cette machine garantit également une précision de positionnement et une excellente répétabilité : la broche s’adapte à une grande variété d’outils et d’applications d’usinage.

Dotée d’un logiciel qui lui offre une précision et une vitesse inégalées sur les géométries exigeantes, difficiles et complexes.

Cette plateforme est idéale pour notre atelier à la recherche de performances d’usinage haut de gamme et de résultats supérieurs, notamment dans la production de moules multi-empreintes.

Et ce n’est pas notre technicienne mouliste qui vous dira le contraire !

Partager l'article :